France – Luxembourg : 2-0 (Benzema 22’, Gourcuff 76’)

13 octobre 2010

Victoire de l'équipe de france face au luxembourg, grâce notement à un énorme match de Gourcuff, ici en pleine joieRésumé du match France – Luxembourg

Les Bleus se sont imposés face au Luxembourg (2-0). Un bon résultat, une 3ème victoire d’affilée, mais pas de quoi s’enflammer en tout cas, tant ce succès a pris du temps à se dessiner.

Dès le début du match on savait à quoi s’attendre. Les Bleus prennent logiquement le contrôle du match et les luxembourgeois défendent à 11. Et au fil des minutes, on sent les français bien embêtés par l’attitude défensive de leurs adversaires. Malouda, à la gauche d’un milieu en losange n’y arrive pas. Il déborde peu, joue trop axial. A la 26ème, les bleus inscrivent un premier but sur un corner par Benzema et poursuivent par la suite leur écrasante domination avec quelques tentatives de loin. Mais à la mi-temps il n’y a que 1-0.

En deuxième période, les tricolores repartent de plus belle. Hoarau continue à mal jouer tandis que Gourcuff se montre de plus en plus. Les visiteurs laissent de plus en plus d’espaces, et l’expulsion de leur capitaine n’arrangera pas les choses. L’entrée d’un Nasri, très à l’aise techniquement, donne le tournis aux luxembourgeois. Les bleus jouent désormais en 4-2-3-1 et Gourcuff et Nasri se constituent en chefs d’orchestre du jeu tricolore. Hoarau est logiquement remplacé par un Rémy beaucoup plus convaincant et ce n’est à la 76ème que les bleus doublent la mise. En effet Payet, auteur d’une très bonne entrée, joue rapidement un coup franc, Gourcuff arme à 25 m et trompe Joubert. Les hommes de Laurent Blanc continueront de dominer jusqu’au bout en ratant des belles opportunités.

On pourra dire que l’essentiel est fait avec ce succès 2-0. On pourra aussi féliciter les luxembourgeois qui ont fait preuve de courage tout de même. Les Bleus sont en tête du groupe D et peuvent respirer jusqu’au mois de mars.

Filed under: Résultats

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.

TrackBack URL  |  RSS feed for comments on this post.


Nos amis du foot