Lyon pas encore dans le coup

20 juillet 2010

Le Paris SG avait réussi à passer quatre buts au Sporting Lisbonne (4-2). L’Olympique Lyonnais a été défait (2-0) face au Portugais, au stade José Alvalade à Lisbonne, dans un match difficile pour les Gones.

L’OL s’était aisément imposé (3-1) face au Servette de Genève lors du stage à Tignes. Avec une équipe plus ou moins bricolée, Lyon s’est incliné même s’il a montré de bonnes choses. Outre les absences des internationaux du Mondial sud-africain, Claude Puel a dû faire face aux blessures de Lisandro Lopez (tendon d’Achille) et celle de son capitaine Cris (adducteurs) et des internationaux de moins 19ans, notamment Tafer et Kolodzieczak. Cris était, d’ailleurs, le seul élément manquant sur le terrain au départ de la rencontre par rapport au match face à Genève.

Lovren, remplaçant de Cris en défense centrale, est d’ailleurs l’auteur de la première erreur fatale aux Gones. Sur une faute commise par le défenseur international croate, les Portugais ouvrent le score (4e) sur une reprise de la tête de Tonel. Toujours en défense, Loïc Abenzoar (21ans) a manqué d’agressivité sur le second but inscrit (76e) par Yannick pour le Sporting. Boumsong n’a pas été, non plus, très rassurant. Après une bonne mi-temps face aux Suisses, la semaine dernière, Briand, seule recrue lyonnaise pour le moment, a semblé manquer de jus malgré une bonne tête (11e).

Du côté des satisfactions, on peut noter la nouvelle bonne performance de l’ancien Stéphanois, Bafétimbi Gomis avec une bonne frappe (38e) en première mi-temps. Rémi Vercoutre a été plutôt bon malgré deux buts encaissés. Comme une rengaine, c’est le côté gauche lyonnais, qui a bien fonctionné durant ce match avec Aly Cissokho et Cesar Delgado. L’Argentin a gâché malgré tout quelques occasions (13e, 16e et 38e). Dans l’ensemble, les Lyonnais ont plutôt tenu le ballon mais ont eu peu de réussite sur leurs occasions…

Filed under: Résultats

Un commentaire Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.

TrackBack URL  |  RSS feed for comments on this post.


Nos amis du foot